En Sarthe, gastronomie rime avec richesse des produits du terroir qui vous accompagneront tout au long de votre repas :

En entrée,

laissez-vous tenter par les fameuses rillettes sarthoises,fameuses par le gôut et la réputation, fabriquées avec du porc issu d’élevages parfaitement contrôlés (le label Porc Cénomans qui existe depuis quelques années, vous assure de déguster des rillettes excellentes). Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un foie gras ou une terrine de foie gras de canard ou d’oie, ces palmipèdes étant avec les poules une autre richesse de la Sarthe.

En plat principal, le choix risque d’être cornélien :

Soit la Marmite Sarthoise, une spécialité traditionnelle de la Sarthe mise au point par 19 grands chefs sarthois, à base de poulet de Loué, lapin, jambon, champignons, crème fraiche et carottes et choux cuits à la vapeur. La réussite de cette recette apparemment facile tient au subtil dosage de vin de Jasnières qui lie la sauce avec la crème fraiche.
Soit une entrecôte ou une belle pièce de bœuf fermier du Maine, qui a obtenu en 2004 une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée sous le nom de Rouge des Prés), un label de terroir avec une filière rigoureusement identifiée et contrôlée qui vous garantit une viande exceptionnelle en goût qui provient d’un animal heureux ayant longuement pâturé.
Soit une appétissante pièce d’ « Agneau de nos Terroirs », à la fois tendre et savoureuse provenant d’un animal élevé suivant un cahier des charges très rigoureux.

En dessert,

Soit Poires cuites au Pineau d’Aunis,
Soit un Bourdon, une surprenante pâte enrobant une pomme cuite parfumée.

Le choix des vins reste délicat et varié :

Un vin blanc de Jasnières AOC issu d’un cépage de Chenin ou « Pineau de Loire », un vin de terroir sec qui se bonifie avec le temps ou un Coteaux-du-Loir AOC blanc.
Pour un vin rouge, portez votre choix sur un Coteaux-du-Loir AOC rouge, à base de Pineau d’Aunis et de Gamay.
Tous ces vins proviennent d’un terroir qui, pour la Sarthe, s’étend sur un tout petit territoire de 37 ha déclarés en AOC Jasnières et 48 ha déclarés en AOC Coteau-du-Loir

A BOIRE, BIEN SUR, AVEC MODERATION.


Avant de quitter la table, un bon café s’impose accompagné soit de « petits sablés », soit de « croque-amours » deux petites gourmandises de Sablé-sur-Sarthe dont la recette de fabrication reste un secret.
Toutes ces gourmandises auront enchanté votre palais et avec un « petit goût de revenez-y », nous somme sûrs de vous accueillir à nouveau très bientôt en Sarthe.

Au Château de l’Enclos, soit nous vous conseillerons sur les bonnes tables alentour, soit nous pouvons vous proposer notre table d’hôte sur réservation.

 

Which is the best web hosting? Read my just host review and compare it with ipage. Find a reliable hosting provider.
Château de l'Enclos, Chambres d'hôtes, et hebergement Insolits dans la Sarthe - 2 avenue de La libération - 72350 Brûlon - Tel + 33 (0)2 43 92 17 85Joomla Templates by Joomla Hosting